Et vogue la galère

Et vogue la galère, survivre à la mer, vivre ici. Du 8 au 18 juin, le Ministère de la Cathédrale accueille l'installation "Et vogue la galère". Des photos, des témoignages, un court-métrage et 29'000 petits bateaux en papier pour symboliser les disparu.e.s en Méditerranée. L'occasion de faire mémoire de celles et ceux qui sont mort.e.s sur les routes de l'exil et de se réjouir avec des jeunes qui sont arrivés en Suisse et s'y intègrent.



Culte du 28 mai, Pentecôte, "Haro sur la langue de bois", prédication par Line Dépraz

On reproche souvent aux politicien.ne.s de parler la langue de bois pour esquiver les véritables problèmes et se dispenser de répondre aux questions pointues voire irrévérencieuses de leur potentiel électorat.Ce danger guette tout autant les personnes engagées dans l’Église qui manient souvent à merveille et le patois de Canaan et la langue de bois.La fête de Pentecôte nous rappelle l’urgence évangélique d’abolir toute langue de bois au bénéfice d’un “parler vrai“ qui sache rejoindre nos contemporains dans leur langue maternelle.


Prédication du 21 mai, La contagion du lien

Jésus, a vécu à une époque où la vague #MeToo n’existait pas.Quoi que l’on pense de ce mouvement et de son utilisation que certains jugent excessive ou abusive, cette vague du #MeToo a le mérite de mettre en évidence les potentiels méfaits d’une proximité qui, de bienfaisante, peut devenir étouffante voire mortifère. D'après Jean 17: 20 à 26