Culte du matin de Noël, « L’Inouï de Noël… Un joyeux flashmob divin ! »
Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu’ils leur disaient. Partant de cet étonnement, le pasteur Laurent Jordan redira l'étonnement de Noël.
Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu’ils leur disaient. Partant de cet étonnement, le pasteur Laurent Jordan redira l'étonnement de Noël.
Culte avec la participation exceptionnelle d'Arnaud Robert, journaliste. Il dialoguera la prédication avec Line Dépraz, questionnant le sens profond de l'incarnation, notre rapport au corps, les miracles.
Sous la direction de Pascal Adoumbou, le choeur Laudate Deum interprète des oeuvres des 20e et 21e siècles. Il entraîne l'assemblée dans des chants populaires de Noël. Entrée libre, collecte à la sortie.
La prédication dialoguée entre la Conseillère fédérale et Line Dépraz sera une ballade pleine de rebondissements à travers les premiers mots de l'évangile de Jean.
La vie du monde autour de nous et les avancées technologiques questionnent notre compréhension de l'humanité. Comment rester "juste humain" dans ces tourbillons? Prédication par Serge Molla, pasteur
"Au commencement était la Parole. En elle était vie, et la vie était la lumière des humains." Que reste-t-il de cette Parole dans notre monde, dans nos vies ? Comment rayonne-t-elle? Où dirige-t-elle notre regard?
"Au commencement" est le thème des 4 cultes du temps de l'Avent à la cathédrale. Les premiers versets de l'évangile de Jean y tiendront une place centrale. Ce dimanche, prédication de Jean-François Ramelet.
Comment être heureux quand on regarde la marche du monde? Une relecture du récit des béatitudes ouvre des perspectives originales.
Voir son prochain à demi-mort ou à demi-vivant, ça change tout! Comment voulons-nous exercer notre regard? Perspectives à partir du récit du bon Samaritain.
Parmi les impulsions des Réformateurs du XVIe siècle, le sacerdoce universel. Cette foi qui fait de chaque croyant un prêtre. Mais ça veut dire quoi?