
Une grande crèche dans le choeur de la cathédrale
La naissance de Jésus y est naturellement représentée. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir plusieurs scènes de vie de l’époque. Et d'y trouver sa place!
La naissance de Jésus y est naturellement représentée. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir plusieurs scènes de vie de l’époque. Et d'y trouver sa place!
Cathédrale, 17 décembre, 10h - 3ème culte de l'Avent, dans la série "En espérant une bonne nouvelle"."Devenir parents, un droit?"Anne, mère de Samuel, priait désespérément un Dieu castrateur. Quand le prêtre Héli la bénit, elle peut soudainement envisager la vie, le monde, son homme, sa véritable destinée avec confiance. Son cœur a été touché. Ses entrailles s’ouvrent à la vie.Prédication : Line DéprazOrganiste : Jean-Christophe Geiser.
2ème culte de l'Avent, dans la série "En espérant une bonne nouvelle". Le pasteur Jean-François Ramelet s'attaque à trois récits bibliques qui évoquent explicitement les souffrances de l'accouchement. Y aurait-il un parallèle entre le travail d'une femme en espérance et la nécessité pour l'humanité d'accoucher aujourd'hui d'un monde plus juste?
Pour ce premier culte de l’Avent, le Ministère de la Cathédrale est heureux d’accueillir la pasteure Sophie Maillefer.
Face à la peur de la séparation, Jésus fait preuve d'une sensibilité toute maternelle. Il nous invite à convertir notre regard, À ne pas être tant fidèles au cimetière des souvenirs qu'ouverts à l'attente de l'inespéré.
Le point commun entre Bob Marley, Stéphane Blok et Jésus ?
André Joly est de retour en ce dimanche. Attention au changement d'heure! Un homme offrit un grand repas… Face aux déchirures que les hommes se font, Dieu décide de leur offrir une place à sa table, sans conditions, comme un espace où nous pouvons envisager un temps possible les uns avec les autres.D’après Luc 14, 16 à 24
L’apôtre Paul traîne une réputation de misogyne. Pourtant, à son époque, il a œuvré à l’émancipation du patriarcat. Avant que ses idées ne passent par pertes et profits du fait de l’institutionnalisation et de la cléricalisation de l’Église chrétienne.
"O Amor Deus" fait renaître la vie musicale médiévale en Suisse. Entrée libre, offrande à la sortie
Que la vie est compliquée ! Entre ceux qui disent « oui, oui » mais ne font rien et ceux qui disent « non, non » mais se ravisent, il y a de quoi devenir fou. L’évangile du jour nous confronte à nos ambiguïtés.