
culte du 19 octobre, Le murmure des pierres 3/4, "En vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre: tout sera détruit".
Alors que Jésus prédit violemment la destruction du temple, Paul nous rappelle que nous sommes le temple de Dieu.
Alors que Jésus prédit violemment la destruction du temple, Paul nous rappelle que nous sommes le temple de Dieu.
L’avenir est à la promesse. Même si les humains ne changent jamais, Dieu ouvre un avenir. Il y a de la bénédiction et du bonheur sous les voutes du Ciel et des cathédrales !
La construction d'une cathédrale, c’est toujours bien plus que la simple construction d’un bâtiment qui rassemble des personnes. Ou que la construction d’un espace qui isolerait du froid, des vents, du bruit, voire de ceux qui n’y sont pas. Elle doit permettre à toute personne qui y entre de se sentir à l’ombre de Dieu...
L'artiste lausannois fréquente la cathédrale depuis ses années de gymnase. Il croque les façades des immeubles autant que les versants des montagnes. Il maîtrise son art sans chercher à maîtriser les lieux.
Jean-François Ramelet continue à nous faire découvrir les diverses conceptions du temps. Avec cette prophétie de Jonas, il nous fait entrer dans le temps de la crise qui, en grec, est liée à la notion d'opportunité.
La Semaine du Goût fête son 25ème anniversaire du 18 au 28 septembre.Des manifestations, dégustations, découvertes sont prévues dans toute la Suisse.Ce culte sert d’amuse-bouche à l’ensemble du programme. Il se termine autour du verre de l’amitié.
Avec Zachée, nous redécouvrons que lorsque Jésus surgit dans nos vies, il donne à l'instant présent un sentiment d'éternité. C'est l'irruption du "kairos" dans le déroulement du "chronos", le surgissement de la grâce dans notre routine.
« Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division." Quelle mouche a donc piqué Jésus pour qu'il parle ainsi?
Le pasteur Jean-François Ramelet explore la notion du temps. Celui qui s'égrène, inexorablement. Celui qui surgit. Le temps subi ou opportun. Celui qui nous traverse ou que nous traversons.
En songeant à la mise en route d'Abram ou à la célèbre réplique de Jésus "laisse les morts enterrer leur mort", il semble que Dieu apprécie lorsque l'être humain se laisse mette en route, toutes affaires cessantes. Pourtant, il n'y a pas toujours urgence. Pourquoi donc cette précipitation? La sédentarité serait-elle dangereuse?